Marie-Pier Tessier-Juneau est diplômée d’un baccalauréat en psychologie de l’Université du Québec à Trois-Rivières et d’une maitrise en travail social de l’Université Laval. Elle est membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec depuis 2022. Elle œuvre dans le milieu de la relation d’aide depuis 2016 et travaille actuellement auprès des victimes d’actes criminel pour le réseau des CAVAC.
Marie-Pier a débuté sa carrière auprès d’une clientèle présentant des problèmes de toxicomanie, délinquance et de santé mentale. Elle a aussi travaillé dans une ressource d’hébergement pour les femmes vivant de l’instabilité résidentielle ainsi qu’avec les communautés Autochtones. Marie-Pier a également offert de l’accompagnement aux enfants ainsi qu’aux familles vivant des difficultés en contexte de protection de la jeunesse.
Elle est reconnue pour son empathie, son dynamisme, sa sensibilité et son authenticité. Elle a à cœur la mission du travail social, elle croit au potentiel de chaque individu par la relation d’accompagnement, ce qui veut dire qu’elle favorise la reprise du pouvoir d’agir en mettant à profit les forces personnelles de l’individu ainsi que celles de son milieu. Son mandat est d’offrir des services de soutien, d’évaluation et d’intervention pour améliorer le bien-être des clients.
La soif d’apprendre et de relever des défis font de Marie-Pier une travailleuse sociale engagée et proactive dans sa pratique professionnelle, pour elle la collaboration multidisciplinaire et la formation continue sont une priorité afin d’offrir à la clientèle des services plus complets et mieux adaptés à leurs besoins.
© CÉPI-SM 2023-2024 | Créé par Joey Normandin